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PHP, Linux, IDPS, CSS, Javascript, JQuery, Oracle, MySQL, SQLite, Flash, Photoshop, Illustrator, InDesign, HTML5, HTML, XHR/Ajax, Memcached, REST API, QRCode/Barcode, HA/Redondance, Virtualization, SEO/Réferencement organic, SPF/DKIM, Windows Server, Python, Perl, Ruby, Blade, Laravel, Symfony, Twig,

Gestion de projet, Audit, Conception d'interface utilisateur, Sécurisation, Développement, Développement Fullstack, Développement Mobile, Conception d'architecture réseau,

2021

Société Générale, Banque Populaire

Développement d'un logiciel de maintenance multi-client

PHP CSS Javascript JQuery SQLite HTML5 XHR/Ajax REST API SPF/DKIM
Gestion de projet Conception d'interface utilisateur Sécurisation Développement Développement Fullstack

Il s'agit de re-développement/refactoring d'une application de maintenance mono-client diplicable avec API commune, convertie en application multi-client sans API.
Bootstrap 5, PHP8, Polyfony 3.1.

2019

SIB

Réalisation d'un intranet avec gestion des absences, des équipements, des affaires, partages de fichiers, appels, outils PDFs, etc.

PHP Linux CSS Javascript JQuery SQLite HTML XHR/Ajax REST API QRCode/Barcode SPF/DKIM
Gestion de projet Conception d'interface utilisateur Sécurisation Développement Fullstack

Cet intranet comporte :

  • une gestion de wiki (partage de connaissance intra-entreprise)
  • des tableurs partagés (partage de listing, etc.)
  • une saisie, validation et affichage des congés et absences (chaque manager voit les absence qu'il doit valider sur sa page d'accueil, et sur le planning)
  • une gestion de la location et du prêt de véhicules (permet de gérer les résa du parc de véhicule de la société, et des contracts de loc en cours)
  • la gestion et l'intégration des caméras de vidéosurveillance du bâtiment (lesquelles sont sur un VLAN différent, pour éviter toute attaque/faille au niveau des caméras) et accessibles en WebDAV,
  • un système de partage de fichier similaire à Wetransfer pour les échanges clients
  • une intégration au système de monitoring des serveurs de la société
  • un système d'alertes et de relances, des profils par employés
  • une gestion de tâches et ticket informatique (support aux utilisateurs)
  • un générateur de signatures de mail (le générateur est pré-rempli, et l'utilisateur n'a plus qu'à copier sa signature de mail auto-générée)
  • un répertoire des employés (avec la possibilité pour chacun d'indiquer les compétences qu'il souhaite partager, voir son activité à la façon de github, voir ses tickets et affaires gérées)
  • un accès disant aux serveur de fichier en WebDAV avec intégration des droits
  • un gestionnaire des équipements et immobilisations (avec scanner de QRCode sur smartphone pour réaliser l'inventaire annuel, estimation de la garantie/disponibilité des pièces détachées, statistiques de fiabilité par type de materiel et par marque, etc.)
  • ainsi que divers outils, tel qu'un assembleur de PDF, un compresseur de PDF, etc.

2018

Groupe PSA (Citroen DS Peugeot Opel)

Refactoring d'une application de gestion architecturale à usage internationnal

PHP Linux CSS Javascript SQLite HTML XHR/Ajax REST API SPF/DKIM
Gestion de projet Conception d'interface utilisateur Sécurisation Développement Fullstack

Cette application multilingue permet aux architectes référencés par PSA dans le monde entier de créer leurs comptes, puis de déposer leurs projets architecturaux (plans, tableurs, etc.) suivant les différentes contraintes et typologies imposées par les marques du groupe (DS, Citroen, etc.). Les projets entrent ensuite dans un processus d'analyse et de validation. L'application permet à différentes entités d'accéder et de valider les dossiers. L'application fournit également une API pour les fabriquants de mobilier et de signalétique, lesquels peuvent ainticiper les besoins de production. Les fabriquant ne pouvant s'interfacer avec l'API recoivent des notifications par email à chaque validation de projet. Les fabriquants diffèrent par marques, par pays et par nature de projet et sont sélectionnés automatiquement par l'application. Enfin, la réception des travaux s'effectue aussi via l'application, qui permet de charger les photos de réception et d'évaluer la conformité. Le client (PSA) peut à tout moment suivre l'état de son réseau en macro comme en micro, via une interface qui lui est dédiée. De nombreuses fonctionnalités pour le confort des utilisateurs ont été implémentées à mon initiative, telle que : l'ajout de mentions "francophone" pour les architectes dont le Pays est connu comme étant majoritairement francophone. La possibilité de traduire automatiquement les messages du chatroom s'ils sont dans une langue non parlées par l'utilisateur. Des notifications en cas d'échec de connexion des utilisateurs, afin de pouvoir leurs apporter une assistance avant même qu'il la sollicite. L'application relève automatiquement une boite mail du projet, et permet de rapprocher les emails reçu directement aux projets concernés afin de parfaire l'historique des projets. L'application propose aussi un moteur de mailing, permettant de cibler les utilisateurs (qu'ils soient architectes, points de vente, collaborateurs PSA, etc.) suivant leurs langues et/ou leurs localisations.

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2017

Banque Populaire

Conception d'un logiciel de pilotage de la maintenance, avec accès clients, intervenants tiers, etc.

PHP Linux CSS Javascript JQuery SQLite HTML5 XHR/Ajax REST API SPF/DKIM
Gestion de projet Conception d'interface utilisateur Sécurisation Développement Fullstack Développement Mobile

Cette plateforme pilote la maintenance des agences du groupe Banque Populaire Grand Ouest (350 agences dans une douzaine de département). Les agences peuvent ouvrir des tickets par email, téléphone ou via une interface web de création de ticket. L'application permet ensuite de suivre les demandes, suggérer des prestataires, gérer un scoring des interventions et des prestataires. La base de données des prestataires est centralisée et servie via une API REST, d'autres clients et applications de maintenance peuvent ainsi se reposer sur cette base de donnée consolidée. Les agences sont bien sûr tenues informées de l'état d'avancement de leurs demandes de maintenance en temps réel.

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